Le mémorial des héros:Les shinobis disparus

Publié le par zineddine_bow_wow_zinob

(Dan se trouve en bas à gauche et Nawaki en bas au centre)


Dan :

 

Dan était le petit ami de Tsunade et l’oncle de Shizune. Nous avons découvert ce personnage grâce à des flashs back sur le passé de Tsunade.


Dan était quelqu’un de bon et généreux qui, après la mort de sa jeune sœur, s'était promis de tout faire pour protéger les gens qu'il aimait. Son rêve, comme celui de beaucoup de personnes, était de devenir Hokage.

 

Tsunade lui confia alors son collier, qu’elle tenait de son grand-père : le 1er Hokage, comme signe d’encouragement. 

 

Malheureusement, Dan mourut quelque temps après pendant la guerre qui éclatait à l’époque, malgré les efforts désespérés de Tsunade pour le sauver. Lorsqu’elle arriva sur les lieux, elle découvrit le corps de Dan baignant dans une véritable marre de sang ; cette expérience traumatisante est à l'origine de son Hémophobie (peur panique du sang) et de son départ de Konoha avec Shizune.

 

Après son offensive ratée sur Konoha, Orochimaru proposera à Tsunade de le ressusciter grâce à un Jutsu interdit qu’il a développé si elle accepte de soigner ses bras.

 

 

Nawaki :

 

Nawaki était le petit frère de Tsunade. Tout comme Dan, nous l’avons découvert lors de flashs back sur le passé de Tsunade.


Comparable à Naruto autant physiquement que mentalement, Dan voulait devenir Hokage pour protéger les gens du village de Konoha, tout comme Shodaïme, son grand-père.

 

Promu Genin lors de la guerre qui éclatait à l’époque, il brûlait d’impatience à l’idée de partir au combat pour enfin réaliser son rêve : défendre Konoha.

 

Réticente à l’idée de voir son petit frère partir au combat si jeune, Tsunade lui donna alors le collier de Shodaïme comme porte-bonheur.

 

Malheureusement, le trop jeune Shinobi fut abattu lors de sa première mission, victime de la folie de la guerre. Sa mort resta à jamais gravée dans la mémoire de Tsunade… 



 

Sakumo Hatake


Sakumo Hatake, surnommé le "Croc Blanc de Konoha", est le père de Kakashi. Son histoire nous est comptée lors de l’arc sur l’enfance de Kakashi.

 

Aussi puissant et respecté que les fameux Sannin de Konoha, Sakumo était un Ninja d’exception.

 

Privilégiant la vie de ses hommes au détriment de la bonne réussite de la mission, Sakumo n’hésita pas une seule seconde à abandonner une mission qui lui fut confiée afin de ramener les hommes placés sous ses ordres en vie à Konoha.

 

Cependant, au lieu d’être accueilli en Héros à son retour au village, Sakumo fut vivement critiqué et pris à parti pour avoir fait échouer la mission. Même ses hommes, qui lui devaient pourtant la vie, finirent par le lui reprocher…

 

Désavoué par le village, il finit par mettre fin à ses jours, laissant derrière lui son fils unique : Hatake Kakashi.

 

Même si nous ne l’avons jamais vu se battre, nous savons qu’il tirait son surnom de son épée, une épée de Chakra blanche. Kakashi la récupèrera et nous le verrons s’en servir lors des épisodes relatant son enfance.

 

Au cours des épisodes de Naruto Shippuuden, on apprendra de la bouche de Chiyo que Sakumo fut celui qui tua son fils lors d’une bataille opposant Suna à Konoha. La ressemblance entre Kakashi et son père semble très forte puisque Chiyo l’attaqua en croyant voir le "Croc Blanc de Konoha".



Fugaku Uchiha :

 

Fugaku était le père d'Itachi et de Sasuke, et le mari de Mikoto.

 

Fugaku était le représentant du clan Uchiha et le capitaine des forces spéciales de police de Konoha. Aussi craint que respecté, Fugaku était connu et reconnu de tous.

 

Extrêmement fier de son fils aîné, Fugaku ne tarissait pas d’éloges au sujet d’Itachi et veillait à ce que son fils progresse au sein de la hiérarchie du village en lui confiant des missions importantes et de hautes responsabilités. Cependant, au grand dam de Sasuke, il n’avait d’yeux que pour Itachi et ce, malgré les efforts de son plus jeune fils.

 

Cela dit, le changement d’attitude d’Itachi vis à vis de son clan commença à inquiéter Fugaku. Même s’il voulait encore croire en l’innocence de son fils, il ne pouvait s’empêcher de se poser des questions sur le subit changement de comportement d’Itachi. Les relations qu’il entretenait jusque là avec ses fils commencèrent à changer, à tel point qu’il déconseilla à Sasuke de suivre le modèle de son frère.

 

Il fut tué comme le reste de son clan par Itachi et Madara…

 

Lorsque Madara nous raconte comment le clan Uchiha avait décidé de se rebeller contre le pouvoir en place à Konoha, nous apprenons que Fugaku était en fait le cerveau de cette opération… L’initiateur de la rébellion.

 

Si nous ne l’avons pas vu se battre, on sait que c’est lui qui a appris la fameuse technique « Katon ! Goukakyuu no jutsu ! » à Sasuke. Compte tenu de son rang au sein de la hiérarchie de Konoha, on est en droit de supposer qu’il s’agissait d’un Shinobi particulièrement puissant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article