Kisame Hoshigaki

  • Kisame Hoshigaki :
 
Kisame est l’un des tout premier membre de l’Akatsuki que nous ayons vu. Il apparaît dans le manga pour la première fois juste après l’examen chūnin, accompagné d’Itachi.
 
Originaire du village de Kiri no Kuni, Kisame faisait partie des 7 grands épéistes du village de la brume. Ce groupe de shinobis, dont Zabuza et Raïga faisaient partie, tentèrent il y a quelques années de ça de renverser le gouvernement du village mais cette tentative de coup d’Etat échoua.
 
Epéiste de renom, Kisame possède donc une des 7 épées légendaires du village de Kiri : « Samehada » (qui signifie « Peau de requin »), une gigantesque épée qu’il porte sur son dos, toujours enroulée de bandages. Samehada a la capacité d’absorber le chakra de son adversaire et à l’instar de la mâchoire d’un requin, elle ne tranche pas mais déchire la chair de ses ennemis. Samehada n’obéit qu’à son maître : si une autre main que celle de Kisame se pose sur son manche, des piques sortent de sa garde et blesse l’utilisateur.
 
Une autre des particularité de Kisame est son physique : il ressemble étrangement à un requin. Il semblerait que ce soit une particularité des ninjas de Kiri. Les dents de Zabuza étaient assez semblables à celles des poissons, tout comme celles de Suigetsu.
 
Ayant déserté son village, il a rejoint l’organisation criminelle de l’Akatsuki, au sein de laquelle il fait équipe avec Itachi Uchiha.
 
Spécialiste des Jutsu Suiton (Eau), Kisame semble posséder une quantité relativement impressionnante de chakra, supérieure à celle des autres membres de l’Akatsuki.
 
Pour le moment, nous ne l’avons pas réellement vu combattre.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :