Yondaime/Minato Namikaze


 

  • Yondaime : Le 4ème Hokage

Ancien élève du Sannin Légendaire Jiraiya, Yondaïme, Minato Namikaze de son vrai nom, était considéré un comme un ninja hors norme, un véritable génie.

Il est le créateur du Rasengan, une technique surpuissante [détaillée plus amplement ici] qu’il mit 3 ans à mettre au point et qu’il transmettra par la suite à Jiraiya (qui l’enseignera quelques années plus tard à Naruto).

Particulièrement doué et puissant, Yondaïme était avant tout réputé pour sa rapidité sans équivalent, une particularité qui lui vaudra son surnom « d’éclair jaune de Konoha ». Pour être plus précis, ce surnom lui vient de sa technique de déplacement instantané. Cette technique, aperçue dans les chroniques de Kakashi, consistait à placer un parchemin à un endroit pour pouvoir s'y rendre en une fraction de seconde.

Son arsenal était composé de Kunaïs dotés de ce type de parchemin, il en offrit d'ailleurs un à Kakashi pour pouvoir l'aider à tous moments.


Senseï de l’équipe composée de Kakashi, Obito et Rin, les seules fois où nous avons pu le voir en action se trouvent dans les chroniques de Kakashi [un dossier plus amplement détaillé ici] où nous le voyons encadrer son équipe.

Durant ces épisodes, nous le « verrons » (en fait, ce passage est suggéré, on le voit pas vraiment se battre) écraser à lui tout seul plusieurs dizaines de ninjas du village caché de la Roche. Nous apprenons même de la bouche d’un des ninjas de la Roche qu’ils avaient l’ordre de fuir s’ils étaient confrontés à l’homme que l’on surnomme « l’éclair jaune de Konoha ».

Attentionné et juste, c’est lui qui enseignera à Kakashi l’importance du travail d’équipe.

Quelques années plus tard, alors qu’il était devenu le 4ème Hokage de Konoha, Kyubi, le légendaire Démon Renard à 9 queues attaqua le village. Le monstre ne pouvant pas être détruit, Yondaïme n’hésita pas à donner sa vie pour protéger les habitants du village. Il fit appel à une technique interdite, invoquant la mort elle-même qui, en échange de sa vie, scellerait le démon dans le corps d’un nouveau né : Naruto, son propre fils.  

C’est exploit le fit définitivement rentrer dans la légende… Il est réputé pour être le plus fort de tous les Hokages.

A sa mort, Sandaïme Sarutobi, qui l’avait désigné comme successeur, dût reprendre ces fonctions d’Hokage.


undefined

Ce n’est que récemment que l’on a appris qu’il était bel et bien le père de Naruto. Yondaime était marié à Kushina Uzumaki, une jeune et jolie femme du pays des Tourbillons (Rappelons que Uzumaki signifie tourbillon).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :