Les shinobis de konoha:Ambu racine

sai3.jpg
 
 
  • Sai :

Saï est un personnage assez mystérieux, apparu pour la première fois dans Naruto shipuuden.
 
Saï n'est pas son vrai nom, il lui est donné par Danzou lorsque celui-ci l'envoie pour rejoindre l’équipe de Kakashi, incomplète depuis le départ de Sasuke. Il fait parti de la branche parallèle des ANBU appelée « racine » et dirigée par Danzou.
 
Ce dernier est un vieil homme tout aussi mystérieux que Saï. Son corps est couvert de bandages et parsemé de cicatrices. En désaccord avec la politique menée par Sandaime et partisan de la guerre, il semble chercher à prendre le pouvoir de Konoha. 
 
Saï est donc au premier abord l'instrument de Danzou. Supposé être le shinobi le plus fort de sa génération, Saï est totalement dénué de sentiments. Amour, haine, amitié, tout ceci ne représente pour lui qu’une simple série de mots.
 
Son style de combat est particulièrement original, il utilise une technique unique qui lui permet d'animer les choses qu'il dessine, que ce soit pour attaquer, se défendre, pour livrer des informations ou tout simplement comme moyen de transport.
 
Sa mission on sein de l’équipe de Kakashi était en premier lieu de servir de lien entre Orochimaru et Danzou, tout en espionnant le second pour le compte du premier puis, dans un second temps, tuer Sasuke. Ainsi Danzou pouvait préparer la destruction de Konoha tel qu'il est actuellement et s’emparer des rênes du village.
 
Démasqué par Naruto, Sakura et Yamato, il s’est finalement rallié du côté de notre héros, fasciné par le caractère de Naruto et sa volonté de préserver le lien d’amitié qu’il a tissé avec Sasuke. Dépourvu de sentiments, il aimerait plus que tout en retrouver l’usage et partager à nouveau ce sentiment d’amour et d’amitié qu’il partagea autrefois avec une personne qu’il considérait comme « son frère ». Morte des suites d’une maladie, cette personne se comportait comme un véritable frère avec Saï. Sans doute était-ce sa seule famille.  

Saï porte toujours sur lui un livre remplit de ses propres dessins. Ce livre raconte l’histoire de son « frère » et lui. Il terminera la dernière page de cette histoire lors de sa mission avec l’équipe Kakashi, se rappelant de souvenirs oubliés, ranimés par Naruto.
 
Le comportement de Saï au sein de l’équipe est assez comique. Comme il n’a pas vraiment de sentiments, il ne se rend pas compte de la portée de ses phrases. Comme un enfant qui n’a pas la notion du bien ou du mal, il « apprend » les sentiments en lisant des livres. Autant vous dire que son intégration dans l’équipe est plutôt drôle… surtout quand on sait que Sakura n’est pas à prendre avec des pincettes et se vexe pour un oui ou pour non…  


Danzô :

 

Danzô est un mystérieux personnage qui est apparu pour la première fois dans le manga au retour de la Team 7 de leur mission de sauvetage de Gaara.


Sensiblement du même âge que Sandaïme, Danzô a toujours été un de ses plus actifs détracteurs. Il était en désaccord complet avec la politique menée par le troisième Hokage (et ses successeurs comme Tsunade), une politique qu’il trouvait faible et laxiste. Danzô est un farouche partisan de la guerre et de l'application d’une doctrine plus ferme dans le village de Konoha. 

 


A l’époque, il briguait le titre de 3ème Hokage, un titre qu’il n’obtint évidemment pas.


Mais cet échec de marqua pas un coup d’arrêt pour Danzô qui continua à agir dans l’ombre et en dirigeant une unité spéciale des ANBU, appelée « Racine ». Bien que cette unité fut « officiellement » dissoute, il semble qu’elle soit toujours active. 


Il imposera à Tsunade un de ses petits protégés (Saï, un membre actif de l’ANBU Racine) pour compléter la Team 7, orpheline d’un membre depuis le départ de Sasuke. 


La mission de Saï était de gagner la confiance d’Orochimaru afin d’approcher Sasuke et de le tuer. 


Bien que Danzô soit un extrémiste, partisan de la guerre, il semble tout de même œuvrer pour le bien de Konoha. En éliminant Sasuke, il aurait empêché Orochimaru de prendre son corps. Par cette manœuvre il souhaitait protéger le village. 


Depuis le retour de Saï à Konoha, on ne sait pas ce que mijote Danzô… Tout ce que nous savons c’est qu’avant de partir en mission à Ame no kuni, Jiraiya a averti Tsunade de faire attention à la « Racine »… Peut être se doutait-il de quelque chose ?

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :