Kuchiyose no jutsu

 narutogamabunta.jpg

 

  • Kuchiyose No Jutsu : les invocations


Dans le monde de Naruto, certains ninjas ont la possibilité d’utiliser le " Kuchiyose No Jutsu " ou " invocation ".
 

Cette technique particulièrement puissante consiste à faire appel à une créature afin d’aider l’invocateur durant un combat. Bien entendu, il existe plusieurs types d’invocations plus ou moins puissantes en fonction de leur utilisation et du chakra malaxé lors de l’exécution de la technique : attaque, défense, moyen de transport, etc.

Pour pouvoir invoquer une créature, il semblerait que plusieurs étapes soient nécessaires.

Tout d’abords, il faut établir un pacte avec la famille de créature (l’espèce animale) que l’on veut invoquer. Avant que Naruto, Jiraiya ou Yondaïme aient pu invoquer la puissance des grenouilles et du grand Gamabunta, il a fallu qu’ils signent un pacte en apposant leur signature avec leur propre sang sur un imposant parchemin. Ce n’est qu’une fois ce pacte signé qu’ils ont pu invoquer le pouvoir des grenouilles. Le shinobi est alors lié à vie avec l’espèce animale avec qui il s’est engagé et il ne pourra pas invoquer d’autres types de créatures. On appelle ce pacte, un pacte de sang.

Ensuite, lorsque l’on veut invoquer la créature avec laquelle on a signé le pacte, il faut placer un peu de son sang sur sa main (en général en ce mordant le bout du pouce ou en se faisant une petit entaille sur le bras), composé une série de signe afin de malaxer le chakra nécessaire et frapper le sol avec la paume de sa main. Si l’invocation marche correctement, un sceau doit se former à l’endroit ou l’on a frappé le sol et la créature souhaitée doit apparaître.

Le chakra utilisé lors de l’invocation est proportionnel à la puissance de la créature invoquée. Invoquer le grand Gamabunta demandera bien plus de chakra et de concentration que l’invocation d’une simple grenouille comme Gamakichi par exemple.

Lors de la toute première invocation, l’invocateur doit réussir à convaincre le représentant de l’espèce animale avec qui il a signé le pacte de se battre pour lui. Dans le cas de Naruto, il a fallu convaincre le grand Gamabunta.

La créature invoquée possède sa propre volonté et n’est pas tenue d’obéir aveuglément au shinobi. Le comportement de l’animal invoqué semble dépendre de ses relations avec le shinobi. Si Naruto n’avait pas sauvé Gamakichi et s’était montré irrespectueux avec les grenouilles, Gamabunta ne l’aurait jamais aidé à combattre le Shukaku de Gaara.

Toutefois, je ne peux pas dire avec exactitude comment ce procédé se déroule pour toutes les créatures puisque nous n’avons vu que celui de Naruto. Il existe sans doute plusieurs variantes : par exemple lorsque Temari invoque la belette Kamatari, elle dépose son sang non pas sur sa main mais sur son éventail.

Voilà pour la partie théorique ! Voyons maintenant les invocations maîtrisées par les ninjas du monde de Naruto !

Gamabunta.jpg

 

 

  • Gamabunta :

Gamabunta est le roi des grenouilles. Il se présente comme un immense crapaud de plus de 20 mètres de haut. Il porte un gilet bleu et possède un énorme katana qu’il manie à la perfection. Il apparaît toujours en train de fumer la pipe.

Nous connaissons trois shinobis ayant signés le pacte permettant d’invoquer les grenouilles et capables de maîtriser Gamabunta : Jiraiya, le 4ème Hokage et Naruto.

Outre ses attaques au katana et ses talents en taijutsu, Gamabunta est capable de cracher des énormes boules d’eau semblables à des boulets de canons géants.

Une de ses attaques préférées nécessite l’intervention de la personne qui l’a invoqué. A la manière d’un cracheur de feu, Gamabunta crache un jet d’huile que l’invocateur enflamme grâce à une technique faisant appel à l’élément Feu (Katon no jutsu) ou grâce à une note explosive. Le résultat est tout bonnement impressionnant puisque le jet de flamme produit est à la démesure du roi des crapauds !

Il possède deux fils : Gamakichi et Gamatatsu que vous découvrirez dans les pages suivantes.
 
*** Si Gamabunta est le roi des grenouilles, il n’est pas le seul que l’on puisse invoquer. Nous verrons durant le manga tout un panel de grenouilles invoquées par Jiraiya.

 gamakishi-akimishi.png

 

  • Gamakichi et Gamatatsu :

Ces deux jeunes crapauds sont les fils de Gamabunta. Bien trop jeunes dans la première saison de Naruto, ils ne peuvent pas servir lors d’un combat. Ils seront invoqués par erreur par Naruto et une fois par Jiraiya qui tentaient de faire apparaître Gamabunta…

Même s’il ne sert pas à grand chose, Gamakichi convaincra son père d’aider Naruto (car Naruto l’a protégé de Gaara) quand il faudra combattre le Shukaku de Gaara.


Naruto-Gamakichi.jpg


Dans Naruto Shipuuden, Gamakichi a bien grandi et marche sur les traces de son père.

 

SasukeManda.jpg

 

  • Manda :

Manda est l’invocation d’Orochimaru. Il s’agit du roi des serpents. Comparable à Orochimaru, Manda est aussi cruel et fourbe que dangereux. D’ailleurs, lorsqu’il est invoqué par Orochimaru, il n’hésite pas à le menacer et a exiger des sacrifices humains en son honneur. 

Il sera battu par Tsunade qui, grâce à sa force herculéenne, parviendra à soulever le Katana géant de Gamabunta et lui plantera sur la mâchoire.

Dans Naruto Shipuuden, on a pu constater (avec un certain plaisir ^^) que Sasuke est lui aussi capable d'invoquer des serpents...On le verra même invoquer le grand Manda en personne afin d'échapper à l'explosion de Deidara ! Cependant, aprés que Sasuke l'ait contrôlé grâce à un puissant Genjutsu, Manda ne survivra pas à l'explosion...



*** Tout comme pour Gamabunta, Manda n’est pas le seul serpent que l’on peut invoquer. Orochimaru en invoquera plusieurs autres durant le manga. 

Invocations.jpg 

 

  • Katsuyu : 


Katusyu est l’invocation de Tsunade. C’est une limace géante capable de cracher des jets d’acide extrêmement puissants et capable de se diviser en plusieurs petites limaces afin d’échapper à l’ennemi.

Tsunade est la seule à avoir fait appel à cette invocation et nous ne savons pas si elle a appris à Sakura à l’invoquer également. 

Sarutobi-Enma.jpg

  • Enma :
 
Enma est l’invocation de Sarutobi, le 3ème Hokage. Il s’agit du roi des singes. Les amateurs de Dragon Ball auront sans doute déjà fait le lien avec Son Goku puisque le héros du manga d’Akira Toriyama est fortement inspiré de cette créature issue de la mythologie Asiatique. L’une des particularité d’Enma est de se transformer en bâton dont les pouvoirs sont comparables au bâton magique de Son Goku : il peut changer de taille (longueur et largeur) selon le besoin et est aussi solide que du diamant.
 
Enma, contrairement à Gamabunta, Manda ou Katsuyu n’est pas gigantesque, mais il n’en demeure pas moins puissant puisque l’attitude d’Orochimaru changera instantanément lors de son apparition.
 
Ses relations avec Sarutobi paraissent excellentes et ils semblent se connaître depuis très longtemps. A ma connaissance, Enma est la seule invocation majeure à porter le bandeau frontal des ninjas de Konoha.
 
Il n’est pas impossible que l’invocation de singes ne soit autorisée qu’aux ninjas de Konoha, le village de la feuille et des arbres (cf le Mokuton du 1er Hokage). 

 Kakashidogs.jpg 

  • Pakun & les crocs traqueurs :
 
Pakun fait partie d’une meute de chiens ninjas souvent invoquée par Kakashi. Pakun est un tout petit chien doué de parole et particulièrement intelligent, il semble être le préféré de Kakashi qui lui accorde toute sa confiance. Sa spécialité est la filature et ce grâce à son odorat extrêmement développé. Particularité qu’il partage avec l’ensemble de la meute de chiens qui l’accompagne. Chaque chien semble avoir sa propre spécialité, mais nous les avons vu trop peu souvent pour en savoir d’avantage. 

Selon la situation, Kakashi a la possibilité d’invoquer la meute entière ou un chien à la fois.
 
Lors de son combat contre Zabuza, Kakashi fait appel à ces chiens pour localiser le ninja de Kiri caché dans le brouillard et l’immobiliser grâce à leur puissante mâchoire.

kamatari.JPG


  • Kamatari :


Kamatari est l’invocation de Temari. C’est une sorte de belette (peut être une loutre ou un furet…) armée d’une faux. Curieusement, elle porte un bandeau à la manière de Kakashi ^^. On ne la voit qu’une fois dans le manga, lors du combat entre Temari et Tayuya. Lorsqu’elle est invoquée, Kamatari tourne dans les airs avec sa faux et découpe tout sur son passage. Elle est capable de dévaster toute une forêt en un instant. 



Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.

Sa première invocation est une sorte de crabe. Grâce à lui il a pu libérer Konan de l'huile de Jiraiya, mais ce crabe sera rapidement détruit par Jiraiya.


Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.

Sa deuxième invocation est un caméléon. Ayant la faculté de changer de couleur et de se fondre dans le décor, ce caméléon peut se rendre complètement invisible. Pein rentrera dans sa bouche (Beurk !) et se rendra donc invisible. Ce caméléon sera débusqué par une des grenouilles ermites de Jiraiya et sera détruit par la deuxième.


<!--[if !supportLists]-->Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.

 

Sa troisième invocation est un chien à dix têtes. Ce monstre à la capacité de se diviser en neuf pour attaquer son adversaire. Cette invocation est aussi puissante que rapide !

Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.


Sa quatrième invocation est une sorte d’oiseau géant au long bec. La principale attaque de cette invocation est une attaque en piqué grâce à laquelle il frappe violemment son adversaire de son énorme bec.



Grâce à son Rinnegan, Pein a la faculté de pouvoir invoquer plusieurs types d'animaux différents. Jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un shinobi ne puisse invoquer qu'une seule espèce et ce, seulement aprés avoir établi un pacte avec. Ainsi, Jiraiya peut invoquer les batraciens, Tsunade les limaces, Orochimaru les serpents, etc. Pour Pein, cela semble être différent puisqu'il a pu invoquer différents types d'animaux.


Sa cinquième et dernière invocation est un buffle géant. Il foncera sur Jiraiya et l’écrasera contre un immeuble avec une force inouïe. Cependant, il sera éjecté comme un vulgaire insecte par notre Sannin désormais passé en mode Ermite !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :