Les techniques de Konoha

Jutsu.jpg

 

 
 
Salut à tous,
 
Attention ! Les pages qui vont suivre vous dévoileront les techniques secrètes utilisées uniquement par les ninjas de Konoha. Vous comprenez donc qu’il ne faudra dévoiler sous aucun prétexte les informations que je m’apprête à vous révéler… Si d’aventure vous tentez d’en parler, les ANBU se lanceront immédiatement à votre poursuite ! ! ! Vous êtes prévenus…
 
Bon, maintenant que les formalités sont passées ^^, je vais vous laissez découvrir les techniques utilisées uniquement par les ninjas du villages caché de la feuille !

sexymeta.jpg

 

Les techniques de Konoha : Oiroke no Jutsu !
 
 
Le Oiroke no Jutsu est un dérivé du Henge no Jutsu (une technique de métamorphose) inventé par ce cher Naruto. C’est aussi la toute première technique qu’on le voit utiliser et maîtriser. Naruto a inventé cette technique complètement grotesque pour faire rire ses camarades de classe et pour faire tourner ses professeurs en bourrique.
 
Naruto se transforme alors en une véritable bombe sexuelle complètement dénudée…L’effet de cette technique dépend évidemment du degrés de perversion de l’adversaire… 
 
   
Le Oiroke no Jutsu provoque en général un important saignement de nez suivit de l’évanouissement de l’adversaire. C’est grâce à cette technique qu’il a pu dérober le parchemin des techniques interdites lors du tout premier épisode de la série. Surpris par Sandaïme, il utilisera cette technique pour le mettre KO. ^^

Il faut dire que cette technique est particulièrement efficace sur la gente masculine… Iruka, Ebisu, Jiraiya et même Sandaïme n’y résistent pas ! ! !

« Cette technique est redoutable, même moi je n’y résisterais pas… » avait dit le 3ème Hokage en voyant Ebisu tomber dans les pommes. ^^
  
Il l’apprendra d’ailleurs à Konohamaru, très impressionné par Naruto car il a réussi à battre Ebisu (son senseï) et Sandaïme (son grand père) grâce à elle. C’est à partir de ce moment là que Konohamaru décidera que Naruto sera son nouveau senseï et maître à penser et qu’ils deviendront amis.
 
   
*** Cette technique a aussi une variante pour les plus résistants : Harem no Jutsu. Naruto crée d’abords plusieurs clones puis les transforme tous en jeunes femmes nues… Elle est encore plus redoutable que la précédente… 
 
 
*** Dans le même style, Konohamaru prendra la relève dans les épisodes de Naruto Shippuuden et inventera deux nouveaux « jutsus pervers ». Un réserver aux garçons et un réservé aux filles.

kagebunshin.jpg

 

Les techniques de Konoha : Kage Bunshin no Jutsu !
 
Voici la technique préférée de Naruto.
 
C’est la première véritable technique ninja qu’il parvient à maîtriser.
 
Au début du manga, Naruto est recalé à l’examen de fin d’année car il ne parvient pas à produire un seul clone correct. Suite à cet échec et à cause de (grâce à ?) la ruse de Mizuki, Naruto volera un rouleau de techniques interdites afin d’apprendre un maximum de jutsus et ainsi, impressionner ses professeurs et peut être décrocher son diplôme et passer Genin.
 
Avant qu’il ne soit retrouvé par Iruka et Mizuki, Naruto a eu le temps d’apprendre une seule technique : le Kage Bunshin no Jutsu ou clonage de l’ombre. Cette technique interdite est particulièrement puissante puisque les clones produits par le shinobi ont tous une consistance réelle et ne sont pas de simples illusions. Le chakra de l’utilisateur est alors dispatché de façon égale à tous les clones créés qui sont alors capables de malaxer du chakra et d’utiliser des jutsus.

 
kagebunshin2.jpg


Une variante de cette technique est le Tajuu Kage Bunshin no Jutsu : le shinobi peut alors créer plus de 1000 clones. A notre connaissance, seul Naruto à la capacité nécessaire pour utiliser cette technique, étant donné qu’il bénéficie du chakra infini de Kyubi.
 
Dans Naruto Shipuuden, Naruto apprendra à mieux utiliser cette technique. Lors d’un entraînement spécial avec Kakashi et Yamato, Naruto apprendra que, à la manière des personnages de jeux-vidéo, chaque clone créé engrange de l’expérience durant un combat. Lorsque ce clone est détruit volontairement, toute l’expérience qu’il a acquise est transféré à l’utilisateur.
 
C’est grâce à cette technique qu’il pourra accélérer son apprentissage du Rasen-Shuriken et sa maîtrise du Futon.

Rasengan.jpg

 

Les techniques de Konoha : Rasengan !
 
Le Rasengan, « l’Orbe Tourbillonnante », est une technique de Rang S.
 
Inventée par le Yondaïme, elle sera transmise à Jiraiya puis à Naruto. Ce jutsu particulièrement puissant consiste à enfermer sous une cloche de chakra une quantité impressionnante d’énergie en mouvement. Une boule de chakra se forme alors dans la main du ninja. Le Rasengan ne peut pas être lancé comme une boule de feu à la manière d’un Kameha (DBZ). Il faut donc s’approcher de l’adversaire et le toucher avec comme si on lui donnait un coup de poing.
 
L’apprentissage de cette technique demande une parfaite maîtrise de son chakra et se fait en trois étapes. Ces étapes consistent à améliorer la maîtrise de son chakra pour apprendre à le sculter, lui donner une forme.
 
-          La première consiste tenir un ballon rempli d’eau dans sa main et à le faire éclater en faisant tourner l’eau dans tous les sens. Cette étape sert à apprendre à contrôler le sens de rotation du chakra libéré, contrôler son mouvement.
-          La deuxième étape consiste à tenir un ballon en caoutchouc, plus solide que le précédant et à le faire éclater. Faire simplement tourner son chakra dans tous les sens ne suffit plus, il faut y rajouter de la puissance. Cette étape rajoute la notion de puissance.
-          Enfin, la dernière étape consiste toujours à tenir un ballon dans sa main, mais cette fois ci, il ne faut pas le faire éclater. Cette ultime et dernière étape rajoute la notion de contrôle. Il faut toujours faire tourner son chakra tout en libérant un maximum de puissance mais en le renfermant sous une cloche de chakra. En somme il faut sculpter la forme de son chakra en « boule ».
 
Comme vous l’aurez compris, le Rasengan n’est pas une technique facile à maîtriser, elle fut quand même inventée par Yondaïme en personne, un shinobi d’exception réputé pour être le plus fort des Hokages.
 
Mais, car il y a un « mais », bien qu’extrêmement puissant, ce jutsu n’est pas complet. Yondaïme a poussé la sculpture du chakra à son maximum, mais il n’a pas réussi à y ajouter son affinité (que l’on ne connaît pas d’ailleurs : Eau ? Vent ? Feu ? Terre ? Foudre ?).
 
Naruto parviendra, grâce à Kakashi, à le faire évoluer, ce qui donnera le Rasen-Shuriken.

Rasenshuriken.jpg



Les techniques de Konoha : Rasen-Shuriken !
 
 
Voici l’évolution du Rasengan. Dans Naruto Shipuuden, Kakashi et Yamato prennent en charge l’entraînement de Naruto. Grâce à cet entraînement intensif et à l’utilisation des Kage Bunshin, Naruto parviendra à ajouter au Rasengan son affinité (Futon = Vent). 

Le Rasengan change alors de forme et devient infiniment plus destructeur : les dégâts qu’il occasionne sont tout bonnement hallucinants. D’après Tsunade, cette technique agit comme un vrai poison : elle cause des dégâts au niveau cellulaire. C’est comme si des milliers d’aiguilles microscopiques venaient sectionner toutes les liaisons nerveuses de votre corps… brrrrr…terrifiant…Il semble impossible de survivre au Rasen-Shuriken.
 
Malheureusement, l’utilisation de ce jutsu est aussi dangereuse pour son utilisateur qui subit, à bien moindre échelle, les mêmes dégâts sur son bras (la main qui produit le Rasen-Shuriken). Par conséquent, Godaïme interdira à Naruto d’utiliser cette technique.    
 
Tout comme le Rasengan, le Rasen-Shuriken ne peut pas être lancé, il faut s’approcher de l’adversaire et le frapper avec, comme si on lui donnait un coup de poing.
 
Il est intéressant de rappeler que (d’après les dires de Yamato) le Rasen-Shurinken, n’est complet qu’à 50%… Il reste donc a Naruto une bonne marge de manœuvre et une bonne marge de progression pour améliorer ce jutsu.

raikiri.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : Chidori ! Raikiri !

Cet article est en partie tiré du site Total Naruto (http://total.naruto.free.fr/) mais a été modifié et complété par moi même.


Le Chidori [Mille Oiseaux] alias Raikiri [L'Eclair Pourfendeur] est la seule et unique technique créée par le Jōnin Hatake Kakashi dit “ le ninja copieur ”. Ce jutsu est destiné aux assassinats, il repose sur la vitesse de pénétration du coup et exige que l'on produise une quantité de chakra fabuleuse grâce à une technique de suractivité corporelle, la main devient alors semblable à la lame d'une épée à laquelle rien ne peut résister. La vitesse folle de cette technique et la quantité de chakra concentrée dans la paume de la main produisent ce bruit si étrange qui sonne comme les cris de milliers d'oiseaux fondant sur leur proie. C'est de ce son si particulier que cette technique tire son nom.

Les attaques du Chidori sont limitées à la quantité de chakra de son utilisateur. Par conséquent, chaque détenteur de cette technique ne peut l'utiliser qu'un nombre limité de fois par jour. Si on tente de dépasser cette limite, non seulement on échoue dans la tentative de créer un autre Chidori mais en plus on fait tomber sa réserve de chakra à zéro, synonyme de mort durant un affrontement.

En combat réel, il faut absolument la combiner avec le Sharingan. Lorsque Kakashi mit au point cette technique, il ne possédait pas encore le Sharingan, ce qui rendait cette technique incomplète et dangereuse pour son utilisateur. En effet, la vitesse folle de cette technique ne lui permettait pas de voir et d’esquiver les contres de son adversaire. Ce n’est qu’une fois l’obtention du Sharingan que le Chidori fut considéré comme complet. Kakashi pouvait désormais anticiper les mouvements de son adversaire. Le Chidori était devenu parfait.

Mais la combinaison du Sharingan avec une autre technique consume le chakra à une vitesse affolante (surtout pour un non Uchiha), c'est comme s'il explosait en chaîne dans chaque recoin de l'organisme.

Ce jutsu fut aussi baptisé Raikiri par Kakashi car avec cette technique, il a fendu la foudre autrefois.

Durant l’examen chūnin, Kakashi a enseigné ce jutsu à Sasuke afin de mieux le préparer à son combat face à Gaara.

Suite à une discussion sur un forum, il semblerait qu’il existe une différence entre le Chidori et le Raikiri. Cette information serait tirée d’un " data book " (c’est a dire un livre officiel contenant des informations supplémentaires sur le monde de Naruto). La différence entre les deux jutsus viendrait du degrés de concentration du chakra dans la paume de la main de son utilisateur et de son degré de " sculture ". En gros, le Raikiri serait une évolution du Chidori. Ce jutsu serait plus poussé techniquement.

nara.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : La manipulation des ombres du clan Nara !
 
Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article réservé à la famille Nara, ce clan possède la faculté de pouvoir manipuler les ombres.
 
La plus connue d’entre elle est le Kage Mane no Jutsu. Cette technique permet, en étirant son ombre jusqu’à l’ombre de son adversaire, de prendre le contrôle de son ennemi. Le corps de ce dernier ne lui obéit plus et fait exactement les même gestes que la personne ayant lancé le Kage Mane. Cette technique est en général utilisée pour ralentir l'ennemi (Elle est d’ailleurs particulièrement efficace dans le cadre d'un piège). Elle peut devenir offensive ou défensive en fonction de l’environnement dans lequel est elle est utilisée.
 
Bien sûr, cette technique n’est pas la seule à faire appel à la manipulation des ombres. Le Kage Kubi Shibari no Jutsu est un dérivé de cette technique. Une fois l’adversaire immobilisé, une ombre en forme de main apparaît et étrangle son adversaire.
 
Dans la deuxième partie du manga, on peut en entrevoir une dernière technique, le Kage Nui. Shikamaru a maintenant la possibilité d’attaquer directement l’ennemi avec son ombre (qui prend la forme de pointes) ou de se saisir d’objets grâce à elles.

yamanaka.png

  • Les techniques de Konoha : La manipulation de l’esprit du clan Yamanaka !

Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article réservé à la famille Yamanaka, ce clan possède la faculté de pouvoir manipuler l’esprit de ses adversaires.
 
A l’instar de la famille Nara, les techniques maîtrisées par le clan Yamanaka servent à bloquer et à contrôler son adversaire.
 
Le Shintenshin no Jutsu, qui est la technique la plus utilisée, permet de pénétrer dans l’esprit de son ennemi et de prendre possession de son corps. En contre partie, cela fait perdre tout contrôle de son vrai corps qui s'effondre, inerte, vidé de tout esprit. Si le corps de l’utilisateur de cette technique est blessé, le possédé l'est aussi. Cette technique est principalement employée dans l’espionnage mais n’est pas très adapté aux combats.
 
Ce clan possède également une autre technique appelée Simanshin no Jutsu. A la différence du Shintenshin no Jutsu, elle permet de prendre possession du corps de son adversaire sans posséder son esprit, de la même manière qu’un Kage Mane no Jutsu du clan Nara. L’adversaire est toujours conscient mais ne contrôle plus ses gestes.

akimichi.jpg

 
  • Les techniques de Konoha : Le contrôle du poids du clan Akimichi !

Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article réservé à la famille Akimichi, ce clan possède la faculté de pouvoir contrôler son poids.
 
Le Baika no Jutsu (augmentation de poids) constitue leur technique héréditaire la plus connue, elle consiste à augmenter son poids de manière considérable. Ils peuvent ainsi atteindre une taille démesurée : Chouza utilise cette technique lors de l’attaque de Konoha par les villages d’Oto et Suna, et devient alors plus grand que les bâtiments de Konoha !

Afin d’améliorer leur performances en combat, la famille Akimichi à développé 3 pilules de 3 couleurs différentes : une verte, une jaune et une rouge, qui doivent être consommées dans cet ordre précis : 
 
  • La première, la verte, permet de décupler son Chakra de manière exponentielle.
  •  
  • La seconde, la jaune, permet également de décupler son Chakra mais permet aussi d’utiliser 2 nouvelles techniques : le Bubun Baika no Jutsu qui permet d’augmenter partiellement certaines parties du corps, et le Chou Bubun Baika no Jutsu, qui est l’ultime multiplication de poids.
  •  
  • Enfin la troisième pilule, la rouge, permet de multiplier sa force par 100. La puissance alors dégagée par le Chakra est telle qu’elle parvient à déformer l’apparence de l’utilisateur et deux ailes (semblables à celles des papillons) se matérialisent dans son dos.
 
Hélas, l’utilisation de ses pilules n’est pas sans risques puisque elle peut entraîner la mort de celui qui les a consommées.

ouverturedesportes.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : Les arcanes secrètes du Taijutsu de Gaï Sanseï ! (1ère partie)
 
Maître Gaï est un expert en Taijutsu, au fil des années, il a su développer un nombre impressionnant de techniques aussi puissantes et rapides que loufoques. Il les apprendra presque toutes à son disciple préféré : Rock Lee. En voici quelques unes :
 
L’ouverture des portes :
 
Disséminées dans chaque partie du corps humain et au nombre de huit, les portes contrôlent en permanence le flux de chakra circulant dans notre corps.
 
Voici un petit schéma explicatif représentant les 8 portes.


portes.gif



1. La porte de l'ouverture
2. La porte de l'énergie
3. La porte de la vie
4. La porte de la douleur
5. La porte de la forêt
6. La porte de la vision
7. La porte de la folie
8. La porte de la mort

L’ouverture des portes confère à celui qui y parvient une force et une vitesse monumentale, comme si son corps avait libéré toute sa puissance et n’était plus soumis aux lois de la biologie ou de la gravité. Ouvrir les 8 portes demande un entraînement intensif extrêmement difficile et solitaire. A ce jour, seuls Gaï et Rock Lee s’en sont montrés capables.
 
Cependant, l’ouverture de ces portes n’est pas sans risques. Le corps peut ne pas supporter la puissance dégagée par l’ouverture des portes et la vitesse qu’elle permet d’atteindre. Le corps de l’utilisateur est soumis à une telle puissance/pression qu’il peut ne pas le supporter. Lee aurait pu finir handicapé à vie sans l’intervention de Tsunade après avoir ouvert 5 portes lors de son combat contre Gaara.

Aujourd’hui, nous n’avons jamais vu quelqu’un ouvrir les 8 portes.

Gai-lee.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : Les arcanes secrètes du Taijutsu de Gaï Sanseï ! (2ème partie)
 
 
Les techniques de la fleur de Lotus : « Ura Renge / Omote Renge » :
 
La technique de la fleur de Lotus est considérée comme une technique interdite et peu se décliner en deux versions : Omote Renge (La fleur du Lotus Recto) et Ura Renge (La fleur du Lotus Verso).
 
Avant d’exécuter cette technique, il faut que l’adversaire soit projeté en l’air. Pour cela, Gaï et Lee utilisent en général le Kage Buyō (l’ombre de la feuille morte) qui consiste à donner un violent coup de pied dans le menton de l'ennemi et à planer en dessous de lui, comme sa propre ombre, à l’image d’une feuille morte qui tombe d’un arbre.
 
Omote Renge (Fleur du Lotus Recto) : Après avoir exécuté le Kage Buyō, Gaï/Lee entoure l'ennemi à l'aide de bandages et tourne avec son adversaire à une vitesse affolante pour retomber avec lui et le projeter violemment au sol. Gaï/Lee se retire juste avant l'impact. (Sasuke copiera cette technique grâce à son Sharingan)
 
Ura Renge (Fleur du Lotus Verso) : L’utilisation de cette technique nécessite l’ouverture des portes. Au début du combat, Lee ouvrira les quatre premières portes. Après avoir exécuté le Kage Buyō, Lee assène à son adversaire une violente série de coups de points et de coups de pied (Lee ouvrira la 5ème porte durant cet enchaînement). Ensuite, il ramène son adversaire vers lui grâce à ces bandeaux pour lui asséner le coup final : un violent coup avec la paume de la main suivit d’un coup de pied au torse.
 
Extrêmement puissante, cette technique est censée tuer l’adversaire sur le coup. Cependant, son exécution est très dangereuse pour son utilisateur car il se peut que le corps de celui qui l’utilise ne supporte par l’ouverture des portes et la vitesse d’exécution qu’elle nécessite. De plus, cette technique demande beaucoup d’énergie et son utilisation fatigue énormément.

rockleeivre.jpg

 

  • Les techniques de Konoha : Les arcanes secrètes du Taijutsu de Gaï Sanseï ! (3ème partie)
 
 
La technique de l'homme saoul : « Suiken no Jutsu » :
 
Lee est se qu’on pourrait appeler un Drunken Master. Il maîtrise à la perfection la technique de l’homme ivre. Ne supportant pas l’alcool, une seule goutte lui suffit à être complètement saoul… Le résultat est dévastateur puisqu’il ne se contrôle plus et devient très violent. Ses coups deviennent beaucoup plus rapides et surtout, ils deviennent complètement imprévisibles.
 
Bref, il faut le voir pour le croire. On peut voir ici une sorte d’hommage à Jackie Chan et à son film « Combat de Maîtres ». 

asakujaku.jpg

  • Les techniques de Konoha : Les arcanes secrètes du Taijutsu de Gaï Sanseï ! (4ème partie)

 

Le Paon Matinal : Asa Kujaku !


Cette technique, aperçue pour la première fois lors du combat opposant Maito Gai à Kisame, est la plus puissante technique de Taijutsu vue à ce jour.

Après avoir ouvert les six premières portes de l’esprit, Maito Gai propulse son adversaire dans les airs grâce à un coup de pied surpuissant, il le rejoint ensuite en l’air et lui assène des dizaines de coups de poings. La vitesse d’exécution de cette technique et la puissance dégagée pour la réussir est telle que les coups de poings paraissent s’enflammer ! Ce déluge de flamme est alors semblable à la queue d’un Paon lorsqu’il fait la roue. A la fin cette série de coups, l’adversaire est projeté au sol à une vitesse vertigineuse.

Extrêmement épuisante, l’exécution de cette technique a laissé Maito Gai à bout de souffle, mais pour ce que nous en avons vu, la violence de cette technique est telle qu’il semble quasiment impossible pour l’adversaire d’y survivre. 

Katon-Goukakyuu-no-Jutsu.jpg

 

 

  • Les techniques de Konoha : Katon no Jutsu ! Les techniques de Feu du clan Uchiha !
 
 
Outre le puissant Sharingan, le clan Uchiha est aussi connu pour son affinité naturelle avec les techniques faisant appel à l’élément Feu : Katon no Jutsu.
 
Même si ces techniques ne sont pas uniquement utilisées par le clan Uchiha, elles font partie de leurs techniques de bases, apprises à tous les Uchiha dès leur plus jeune âge.
 
A l’heure actuelle, nous en connaissons trois, qui semblent être les techniques les plus fréquemment utilisées.
 
Katon ! Goukakyuu no jutsu ! ( Katon ! Technique de boule de feu suprême ! dans la version française)
Cette technique consiste a cracher, à la manière d’un cracheur de feu, une énorme boule feu sur son adversaire. Sasuke tient cette technique de son père qui lui a appris dés son plus jeune âge. Il s’agit d’une technique de base (mais tout de même extrêmement puissante) que tout Uchiha se doit de maîtriser. 
 
Katon ! Housenka no jutsu ! ( Katon ! Technique de la balsamine ! dans la version française)
Cette technique est une variante du Katon ! Goukakyuu no Jutsu !. Au lieu de produire une seule et énorme boule de feu, Sasuke lance sur son adversaire plusieurs petites boules de feu en forme de pétales.
 
Katon ! Ryuuka no jutsu ! (Katon ! Feu du dragon ! dans la version française)
Toujours une variante du Katon ! Goukakyuu no Jutsu ! cette technique est toujours un souffle de feu mais qui prend cette fois l’apparence d’un dragon.

Hakke-Rokujuu-Yonshou.jpg 

  • Les techniques de Konoha : L’étonnante maîtrise du Taijutsu du clan Hyûga ! Juuken !



Le Clan Hyûga n’est pas seulement connu pour son don héréditaire, le Byakugan, il est également réputé pour sa maîtrise du " Juuken " ou " poing souple ", une technique de combat (Taijutsu) particulièrement puissante. 
 

Hakkeshō Kaiten ! (Le tourbillon divin ! dans la version française)

Cette puissante technique de défense constitue la " défense absolue " des Hyûga. Elle consiste à tourner sur soi-même à une vitesse folle tout en libérant un flux continu de chakra. Se forme alors autour de son utilisateur une cloche de Chakra quasi-impénétrable.

Outre le fait qu’elle soit quasiment sans faille, elle a l’avantage de protéger le point mort du Byakugan qui devient impossible à atteindre compte tenu de la vitesse de rotation.

 

Hakkeshō Rokujyuu Yonshō ! (Les 64 poings du Hakke ! dans la version française)

Cette technique est la parfaite combinaison des pouvoirs du Byakugan et de la maîtrise du Juuken. Le Hyûga qui l’utilise peut alors, en 64 coups, frapper les points de Chakra de son adversaire et ainsi bloquer ou perturber son

flux de Chakra. A la suite de cette attaque, l’adversaire ne peut plus utiliser son Chakra.


Hakkeshō Hyaku Ni Ju Hashō ! (Les 128 poings du Hakke ! dans la version française)

Parue seulement dans la version animée, cette technique et une amélioration des 64 poings du Hakke. On ne frappe plus 64 mais 128 points de Chakra.


Hakke Kuushou ! (La paume du Hakke ! dans la version française)

Vue récemment lors du combat Neiji Vs Kisame, cette technique consiste à frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de Chakra qui jaillit de la paume de la main de l’utilisateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :