Pein (Nagato)

 

  • Pein :


Resté dans l’ombre depuis le début du manga, Pein nous apparaît clairement pour la première fois lors du chapitre 363.Longtemps considéré comme le leader de l’Akatsuki, Pein n’est en réalité que le " sous-chef " de cette organisation. Il est en quelque sorte le bras droit de Tobi, son homme de confiance.

 

Lors des chapitres 372 & 373, nous en avons appris un peu plus sur ce mystérieux Shinobi.
 
Natif D’Ame no Kuni, Pein est ce que l’on appelle un orphelin de guerre, vivant dans la rue avec deux autres enfants, Yahiko et Konan (qui deviendra par la suite la seule kunoichi de l’Akatsuki). Nagato de son vrai nom, il ne se distinguait pourtant pas de ses camarades pour son courage et sa puissance.
 
A l’issue de la guerre entre Konoha et Ame, les trois enfants firent la rencontre des Sannins de Konoha (Orochimaru, Tsunade et Jiraiya) et furent recueillis par Jiraiya qui décida de rester avec eux quelques temps, jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes.
 
Un soir, alors que Yahiko et Nagato étaient seuls dehors, ils furent attaqués par un ninja du pays de la Roche. Durant ce combat, Yahiko fut blessé. Nagato rentra alors dans une sorte de transe meurtrière et massacra le ninja de la Roche. Lorsque Jiraiya arriva sur les lieux du combat il fut surpris de voir les yeux de Nagato : cet enfant possédait le Rinnegan, le plus puissant des 3 grands Doujutsus ( Doujutsu = technique d’utilisations des pupilles. Le Rinnegan est donc supposé plus puissant que le Sharingan et le Byakugan)
 
Rinnegan : « On dit qu’ils étaient possédés par le « sage des six chemins », le créateur du monde ninja dont le savoir et les compétences ont donné naissances au Ninjutsu lui-même. Ils étaient appelés les outils du paradis. Des outils qui amèneraient le calme lorsque le monde serait plongé dans le Chaos, ou alors une arme qui pourrait tout détruire et ne laisserait que poussière. »
 
Suite à cette découverte, Jiraiya passa 3 ans à entrainer les trois orphelins du village de Ame. Il rentrera à Konoha à l’issue de ces trois années, laissant derrière lui trois puissants ninjas. 
 
Cependant, Nagato ne grandit pas comme Jiraiya l’eut espéré. Il est désormais le second de Tobi et l’un des ninjas les plus puissants et les plus recherchés du monde.
 


Si nous ne connaissons pas encore les vrais pouvoirs du Rinnegan, on peut supposer qu’ils peuvent permettre à son utilisateur de changer de corps : une technique que Pein utilise avant d’aller combattre Jiraiya. Il semble posséder six corps : tous étendus dans une pièce secrète semblable à celle où étaient les cyborgs C17 & C18 dans le manga Dragon Ball Z. Pour le moment nous ne connaissons que deux de ces six corps (en image sur cet article).
 
Pein est un ninja assez discret, calme et contrairement à la plupart des membres de l’Akatsuki, respectueux envers ses compagnons. Ecouté et respecté, ses paroles et ses décisions n’ont jamais été remises en cause (exception faite d’Hidan qui n’écoute personne de toute façon ^^).

En tant que leader présumé, il est la personne qui dirige les opérations et qui convoque les membres de l’Akatsuki lors des cérémonies d’extraction / scellage des Bijuus. 

Lors de ces cérémonies, il ne se contente pas d’être le donneur d’ordre puisque c’est lui qui invoque Anima, la statue géante, et qui lance le jutsu permettant d’extraire le Bijuu du Jinchuriki et de le sceller. 


D’après Tobi et la fille qui fait équipe avec lui, Pein n’a jamais connu la défaite… 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :